samedi 22 juin 2024

Une interview de haut niveau sur Sud Radio et avec Mobility TV

Ce jeudi 20 juin, je suis intervenu sur l'antenne de Sud Radio. je faisais partie des journalistes intégrés à l'émission Face à la Presse, entre 19h et 20 h. 

Ce rendez-vous est organisé en partenariat avec la chaîne Mobility TV,  à laquelle je collabore ponctuellement. Et il se déroulait dans la tranche d'information "Les vraies voix qui font rouler la France" avec Cécile de Ménibus et Philippe David. 

Avec ma consoeur Valérie Collet du Figaro, nous étions face à Maxime Picat, le responsables des achats et des approvisionnements chez Stellantis. Un cadre brillant qui fait partie de la garde rapprochée de Carlos Tavares et dont on dit qu'il est un potentiel dauphin. 

L'entretien est à revoir ici en replay :  https://dai.ly/x90ntdm

On a interrogé Maxime Picat sur les sujets chauds du moment (ralentissement des ventes dans l'électrique, contexte politique Europe US avec des élections qui peuvent changer la donne, faut il craindre les chinois ?, comment interpréter l'accord avec Leapmotor, les rappels liés aux airbags Takata, la stratégie du groupe pour s'approvisionner en métaux critiques et semiconducteurs, l'usine du futur). On avait en face un bon client.

Mon rôle n'a pas été simplement de poser des questions. J'ai été l'architecte de Face à la presse en déterminant les sujets à aborder, en lien avec les présentateurs de l'émission et ma collègue du Figaro. J'ajoute qu'elle et moi avions déjà eu l'occasion de rencontrer notre invité. Ce qui a permis de gagner en efficacité. Et sur les aspects technologiques, mon expertise a été utile pour poser les questions qui s'imposaient. 

J'ai adoré l'exercice et espère avoir l'occasion de le pratiquer à nouveau.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire