Qui suis-je ?

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, je me suis intéressé très tôt à la technologie. J'ai vécu l'arrivée des premières radios autoroutières et le tout début de la voiture connectée.

Mon parcours m'a permis de rencontrer énormément d'acteurs : des ingénieurs qui préparent les véhicules et technologies de demain, des dirigeants, d'entreprises, des pilotes, ainsi que des personnes qui gravitent dans toutes les activités connexes à l'automobile.

Aujourd'hui, je prétends savoir de quoi je parle. Pas en tant qu'obscur blogueur, mais en tant qu'expert qui a pour lui la force de l'expérience, la solidité du réseau et une vision qui s'est plutôt avérée juste. 

Dans de précédentes vies, j'ai eu le bonheur de collaborer à TF1 Auto Moto, M6 Turbo, BFM business, RMC. 

Aujourd'hui, je signe des articles pour le site Autonews.fr et je tiens une chronique hebdo sur France Bleu Touraine. Des médias me sollicitent régulièrement pour avoir mon avis sur les évolutions de l'automobile et de la mobilité, dont France Info, RTL, Radio Classique, mais aussi TF1, France 24.

Dernier détail : je suis le journaliste français qui connaît le mieux l'hydrogène. j'anime le blog Hydrogen Today depuis 2015 et je collabore depuis 2016 à la newsletter mensuelle de France Hydrogène.

Bref, mon domaine de compétences c'est à la fois la voiture connectée et autonome, la mobilité intelligente et les énergies alternatives.