En tant que simple animateur, ou architecte de la manifestation, j'ai donc aligné 4 événements à la suite sur le thème de l'hydrogène. Voici les articles qui ont été consacrés à ces conférences, qui ont eu lieu entre le 22 septembre et 4 octobre.
On commence par le BritannHyDay de Saint-Brieuc, qui a généré des articles sur Automobile Propre, Bretagne Economique, H2 Mobile et Ouest France.
Juste après, j'étais au Mans les 26 et 27 septembre. Le site de l'Automobile Club de l'Ouest a consacré un communiqué à la table ronde la plus emblématique que j'animais, sur la compétition à hydrogène. Et en plus, je suis sur la photo. C'est à lire ici. Pour ma part, j'ai assuré la promo de l'événement sur France Bleu Maine, en tant qu'invité de la matinale.
A Lyon, le forum sur l'hydrogène du 29 septembre dans le cadre d'Equip Auto a été filmé. Voici donc le replay sur Youtube. C'est l'occasion de voir une équipe de France (et un peu régionale aussi avec la région AURA) de l'hydrogène avec : France Hydrogène, PFA (Plateforme de la Filière Automobile), pôle CARA Transport & Mobility Systems, Hyvia, Stellantis, Symbio, Plastic Omnium, Green Corp Konnection (GCK), Hydrogen Refueling Solutions.
A Belfort, le forum Hydrogen Business for Climate - organisé les 3 et 4 octobre - a été salué pour la qualité de son programme (et ça c'est Bibi). Des articles ont été générés par le média local Le Trois avec l'interview du grand témoin Jean-Louis Etienne, mais aussi France Bleu. A noter que le média européen en ligne Euractiv a consacré un article à la mobilité. Par ailleurs, le site Hydrogen Today, dont je suis le rédacteur en chef, était partenaire du forum. Et à ce titre, il a produit beaucoup de contenu avec des articles et des interviews en vidéo. Le forum a été l'occasion d'annoncer le projet d'école nationale de l'hydrogène. Voici l'article que la région Bourgogne Franche-Comté consacre à ce projet et plus globalement à l'événement et à la stratégie H2 de la région.
Le grand chelem n'est pas encore terminé. La prochaine date est le 18 octobre à Orléans pour le colloque H2 au Centre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire