La chaîne s'inscrit dans les pas de Mobility TV*, qui s'est fait un nom dans l’univers de l’automobile et des mobilités nouvelles. Avec d'ailleurs un positionnement similaire : l’enregistrement vidéo de tables-rondes et d’entretiens dans les studios de la FDJ (Française des Jeux).
C'est là où viennent enregistrer les plus grands noms de la télévision (TF1, Canal +) et autres diffuseurs comme Netflix
G-HY TV se positionne naturellement comme une plateforme d’information. Une plateforme qui prend du recul par rapport à l’actualité immédiate en ayant soin de privilégier le temps long. Il est à noter que la chaîne sera disponible en français et en anglais.
Elle sera entièrement dédié à l’hydrogène vert et à l’ensemble de ses applications, qu’il soit question d’industrie, de transports ou d’autres usages. G-HY TV se situe d’entrée dans une perspective globale et résolument européenne, mais ouverte aussi bien à tous les pays et à tous les secteurs.
L'agenda prévoit 6 journées de tournage par an à raison d'une vingtaine de tables-rondes et interviews par journée. La première a lieu ce 23 novembre. Et on a quelques invités de prestige : Alpine, BMW, Hyvia, Stellantis, Symbio, Forvia, l'Automobile Club de l'Ouest, l'IFPEN, mais aussi Air France, Alstom, Hydrogen Airport (ADP/Air Liquide), McPhy, Lhyfe, Gen-Hy, Haffner Energy, Hympulsion, GreenGT, Hysetco, les taxis Hype.... Sans oublier des acteurs comme Hydrogen Europe, Hy24 Partners, le pôle Véhicule du Futur, ainsi que le cabinet Roland Berger.
Mon rôle est de choisir les thèmes ainsi que les invités. je vais aussi assurer l'animation, aux côtés d'autres journalistes français et anglophones. C'est une extension naturelle de mon savoir-faire, tant pour la partie éditoriale avec Hydrogen Today que pour l'animation de conférences.
*Plus de 100 émissions et 600 intervenants à l’année avec plus de 10 000 abonnés sur youtube. Mobilité TV est aussi la Web TV officielle du Mondial de l’Automobile, et le diffuseur, avec Reuters TV, du Paris Automotive Summit.
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