mercredi 28 juin 2023

Un essai avec l'expert de BMW dans l'hydrogène

J'ai eu l'occasion cette semaine de faire l'essai de l'iX5 Hydrogen de BMW. Il s'agit d'un véhicule de présérie, dont quelques dizaines d'exemplaires ont été produits pour faire des démonstrations dans le monde entier pendant deux ans. Ce même véhicule, sur la base du X5 électrique, a été testé pendant 4 ans afin d'optimiser la technologie et de présenter un résultat abouti.  

Comme d'autres confrères journalistes, j'ai eu l'opportunité de le conduire. Mais, j'ai eu droit à plus. 

Sur ma session, il y avait le Dr Juergen Guldner, qui est le responsable des projets hydrogène chez BMW. Venu de Munich, ce francophile qui parle un peu français, a passé un peu de temps avec moi. Sur une partie de l'essai, nous avons eu un entretien dans la voiture sur la genèse de ce projet et la vision de la marque pour la suite. 

Merci à BMW France qui m'a accordé ces instants privilégiés, et merci aussi à Juergen Guldner, qui a joué le jeu. On sent que l'intérêt du groupe est sincère dans l'hydrogène et que cette forme d'électrification a vraiment sa place dans l'auto à côté de la batterie.

Nous avons ensuite réalisé une interview en vidéo qui sera diffusée dans le cadre du forum Hydrogen Business for Climate, le 4 octobre. Il y parle de la pile et du moteur à combustion, deux sujets que BMW connaît bien. 

En attendant, je vous mets les liens des articles rédigés pout Hydrogen Today :

Hydrogène : une technologie complémentaire pour BMW - H2Today (hydrogentoday.info)

Pourquoi BMW ne reviendra pas dans le moteur à hydrogène (hydrogentoday.info)

BMW ix5 Hydrogen : quelle suite ? - H2Today (hydrogentoday.info)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire