jeudi 15 juin 2023

Au coeur de l'actu de Vivatech

Cette année, je ne suis pas allé à VivaTech pour des raisons d'agenda. Mais, j'ai eu l'opportunité de découvrir en avant-première (comme quelques journalistes) le concept-car que Renault a présenté au salon. Et c'est clairement la star de cet événement.

j'ai été convié à cette présentation dans le cadre de la Software République. 

Cette avant-première a permis d'échanger avec des ingénieurs de Renault, mais aussi de Dassault Systèmes, STMicroelectronics, Orange et Thales. 

je suis très à l'aise dans ce type d'événements, où les techniciens jaugent très vite la capacité des médias à capter l'apport des technologies. C'est mon fonds de commerce depuis trente ans et mon parcours (notamment à la SIA, société des ingénieurs de l'automobile) aide pour cela. J'ai pu mesurer l'intérêt de cette coalition.

Du coup, j'en ai tiré un article détaillé sur Autonews, qui permet de comprendre à quel point ce concept H1st vision (Human first) est exceptionnel. La France a de sacrées capacités d'innovation, et Elon Musk - invité de cette édition 2023 - a pu le constater sur place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire