jeudi 15 juin 2023

Retour sur les 24 h du Mans

J'ai eu la chance de pouvoir assister et couvrir cette édition 2023 des 24 h du Mans. C'était celle du centenaire, autant dire que c'était à plus d'un titre un événement exceptionnel. 

J'y étais pour France Bleu Touraine, une radio pour laquelle je fais un mag auto (un rendez-vous unique au sein du réseau). Et j'ai d'ailleurs eu l'occasion d'officier aussi sur les ondes de France Bleu Maine. 

Pendant cette folle semaine, j'ai surtout couvert le Village Hydrogène (2 500 m2 avec des bolides de course et une super expo) et l'annonce de Toyota qui va participer à la catégorie H2 de 2026. J'y ai fait les interviews en audio et en vidéo de Pierre Fillon (ACO), Wolfgang Ullrich (ex-Audi), ainsi que de représentants d'Alpine, Symbio, Bosch, GCK, Ligier. 

Voici mes articles :

Sur Autonews  

https://www.autonews.fr/racing/endurance/l-hydrogene-fait-le-show-au-mans-118743

Sur Hydrogen Today 

https://hydrogentoday.info/gt-moteur-hydrogene-gck/

https://hydrogentoday.info/village-hydrogene-24h-du-mans/

https://hydrogentoday.info/hydrogene-dr-ullrich-24hdumans/

https://hydrogentoday.info/ligier-bosch-hydrogene-mans/

https://hydrogentoday.info/reveal-toyota-hydrogene-24h-du-mans/

https://hydrogentoday.info/toyota-hydrogene-24h-du-mans/

https://hydrogentoday.info/reactions-participation-toyota-24hdumans/

https://hydrogentoday.info/interview-alpine-moteur-hydrogene/

https://hydrogentoday.info/interview-ligier-moteur-a-hydrogene/

https://hydrogentoday.info/hydrogene-24h-du-mans/

Au-delà de cette actu, qui a été très suivie, j'ai aussi préparé sur place un prochain événement, Le Mans Hydrogène, qui aura lieu en septembre et que je vais animer.

Le Mans, c'est l'occasion de croiser beaucoup de gens de l'automobile. J'ai eu le plaisir d'échanger avec Didier Leroy de Toyota et Gilles Le Borgne de Renault.

Enfin, je voudrais dire j'ai eu la chance de pouvoir côtoyer des pilotes comme Tom Kristensen (9 victoires au Mans, ambassadeur du centenaire), Jean-Eric Vergne et Sébastien Bourdais. J'ai même pu faire un selfie avec Charles Leclerc, le pilote F1 de Ferrari.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire