jeudi 13 octobre 2022

Au coeur du Mondial de l'Auto

Cela fait 4 ans que le Mondial de l'Auto n'avait pas eu lieu à Paris. Pour son grand retour, le salon va proposer un pôle dédié aux énergies, avec une place qui sera accordée à l'hydrogène. Et il y aura en plus deux nouvelles marques françaises dédiées à cette forme d'électrification, l'une qui joue la carte de la berline sportive, l'autre celle du SUV.

J'y serai bien entendu dès le 17 octobre. Mais, je voulais faire plus qu'être un simple témoin. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de créer deux événements en vidéo, pour le compte du blog Hydrogen Today que j'anime pour l'éditeur Seiya Consulting. 

je vais d'abord réunir les acteurs de la filière H2 présents au Mondial, le 18 octobre au soir. Le premier talk vidéo se fera en présence du Président du Mondial, Serge Gachot ; de Didier Sommereau, de la société La Squadra, qui s'est occupée du pôle autour des énergies. L'événement se fera aussi en présence de Mehdi Ferhan (Hyvia), Richard Meyer (Stellantis), Kerian Jarry (Hopium), Faouzi Annajah (Namx), Mathieu Gardies (Hype), Xavier Ponchon (Plastic Omnium), Laurent Chauvin (Symbio), Adamo Screnci (HRS), Valérie bouillon-Delporte (vice-présidente de France Hydrogène) et Clément Janson (Pragma Mobility). 

Une belle affiche pour présenter le salon et l'actualité de la filière H2.

L'autre événement sera le 19 octobre un talk vidéo chez Hopium, à bord de la Machina Vision. Le fondateur de la marque, le pilote Olivier Lombard, sera au volant et je l'interrogerai sur ses ambitions, l'agenda et sa vision de l'écosystème hydrogène. 

Ces événements seront visibles sur youtube et partagés sur les réseaux sociaux liés à Hydrogen Today.

Par ailleurs, j'ai été sollicité pour animer deux conférences en public sur le Mondial de l'Auto. Mercredi 19, de 16 h à 17 h on abordera le thème "Au cœur des crises mondiales, l’industrie automobile saura-t-elle se réinventer ?", avec Matthieu Simon de chez Roland Berger, Flavien Neuvy de l'Observatoire Cetelem des mobilités de BNP Paribas et Xavier Horent de Mobilians.

Et le 21, de 12 h à 12 h 30, je ferai une conférence en anglais avec Gilles Normand de Prologium. Il s'agit d'une société taiwanaise qui développe une batterie à l'état solide. Soutenue par Mercedes et le constructeur vietnamien Vinfast, elle affirme avoir 10 ans d'avance sur la concurrence. 

je précise que je serai aussi présent sur Equip Auto, l'autre grand salon de l'auto qui se tient du 18 au 22 octobre et aussi à la porte de Versailles. J'y interviens le 21 octobre au matin pour animer des tables rondes sur le thème de la big data. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire