mardi 30 août 2022

Discuter l'impact des technologies auto sur l'après-vente

je ne suis pas seulement un animateur de conférences, mais aussi un expert. Et à ce titre, il m'arrive d'intervenir pour parler du futur de l'automobile (et de la mobilité). 

J'adapte toujours mon discours en fonction du public, qu'il soit averti ou non. Et précisément, j'interviens aussi pour évoquer l'impact que vont avoir certaines technologies dans l'après-vente. 

Après m'avoir fait plancher en novembre 2021 devant des réparateurs, le groupe Ferron - basé à Etrelles, près de Rennes - me demande ce 2 septembre 2022 de parler devant des vendeurs de pièces détachées. Un public qui souhaite savoir vont avoir comme conséquences l'électrification et la montée en puissance des véhicules connectés sur leur business.

Ce sera donc dans les locaux de piecesetpneus.com, dans le cadre d'un séminaire.

On se soucie toujours de l'emploi de ceux qui fabriquent les moteurs et les véhicules, mais on parle beaucoup moins de ceux qui apportent du service. Parce que son entretien est réduit, et qu'il consomme par exemple moins de plaquettes de freinage, le véhicule électrique va donner moins de travail en après-vente. Mais, ce type de véhicule rencontre d'autres problèmes, en particulier en matière d'électronique de et logiciels. 

Parce qu'il faut anticiper sur les crises, plutôt que de les subir, j'aime bien faire ce type de conférences. Et l'interaction est plus directe avec les spectateurs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire