samedi 18 juin 2022

Choisi par Audi pour animer des talks à Viva Tech

J'ai eu la chance d'intervenir sur le salon Viva Tech, les 16 et 17 juin, et d'y animer des talks pour Audi France. La connexion s'est faite via l'agence Simone & Nelson (qui a racheté Brands and celebrities). Toutefois, le client me connaissait et souhaitait que ce soit moi qui assure la modération de ces conversations (un format interactif de 20 mn, en public et en anglais).

Parler sur Viva Tech n'est pas donné à tout le monde. Et le faire sur le stand Audi a quand même un côté exceptionnel qui ne me déplaît pas. 

je connais évidemment l'actualité du constructeur allemand, que je suis depuis des années. Audi m'a même fait venir au CES de Las Vegas une année. Retrouver la marque sur un salon qui se veut l'équivalent à Paris est une opportunité qui ne se refuse pas. 

Et pour ne rien gâter, la marque aux anneaux exposait le concept Skysphere, présenté pour la première fois en Europe.

Mon rôle était d'accompagner quelques speakers et d'enregistrer des séquences. J'ai ainsi accompagné Frédéric Roche, le responsable digital d'Audi France, avec qui on a parlé de voiture connectée et de données. J'ai aussi échangé sur les opportunités de carrières au sein de la marque avec Xavier Chardon, le patron du groupe Volkswagen France, et de Sarah Chergui-Wallace, digital retailer manager chez Audi France. Une conférence très suivie. J'ai aussi joué le rôle de modérateur avec Peter d'Hoore, porte-parole de l'usine Audi de Bruxelles, qui est la première au monde à être neutre en carbone depuis 2018.

Sur les séquences enregistrées, il m'a été donné l'opportunité d'interviewer Nils Wollny, le PDG de Holoride (un casque de réalité virtuelle qui se connecte au système multimédia d'Audi). J'ai par ailleurs réalisé une séquence avec un représentant de la société Aerofoils, avec qui Audi a développé un hydro foil électrique.

Certaines vidéos ont été postées sur le site media d'Audi France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire