jeudi 1 février 2024

Une semaine bien remplie à Hyvolution

Trois jours sur place : je crois bien que c'est la première fois que j'assistais à la totalité d'une édition de Hyvolution. Il faut dire que cette année j'étais le représentant de deux médias partenaires de cet événement, qui est le plus grand en Europe dans le domaine.

J'ai travaillé bien sûr pour Hydrogen Today, qui avait un stand hébergé par Seiya Consulting (l'éditeur du site). En plus des nombreux papiers publiés en amont de Hyvolution (dont la cérémonie de remise du prix de l'Hydrogène d'Or, à laquelle j'ai assisté à la veille du salon), j'ai rédigé sur place des articles pendant les trois jours. Et j'ai aussi réalisé des interviews en vidéo. 

Nos invités ; Jean-François Copé, ancien ministre et maire de Meaux, pour parler des Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle ; Jean-Michel Amaré, PDG d'Atawey ; Victorien Erussard, fondateur d'Energy Observer ; Pierre Forté, PDG de Pragma Industries ; Thierry Kovacs, vice-Président Environnement et écologie positive de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ; Patrick Glories de Meet4Hydrogen ; Marc Charlet Directeur général du pôle nextmove ; Jean-Luc Mussot, PDG d'AD-VENTA Innovative ; Benoit Decourt, cofondateur d'Elyse Energy, ; Nadège Vissière, responsable des programmes hydrogène, ArianeGroup ; Antoine Abou, fondateur de Systemics Energy et HI (Hydrogen Intelligence) ; Ludovic Barbès, cofondateur et CFO de Hycco ; Alain Esnault, Vice-Président de Touraine Vallée de l'Indre. 

Un beau plateau, mais j'ai aussi cumulé avec mes invités pour la nouvelle chaîne G-Hy TV, qui commence à faire parler d'elle pour la qualité de son travail. Voici d'ailleurs notre reportage sur le salon Hyvolution.

J'ai ainsi recueilli les interviews de  Nicolas Champetier, CEO de HYVIA ; Xavier Peugeot, en charge des utilitaires chez Stellantis ; Hoang Bui, coordonnateur de la stratégie nationale d'hydrogène décarboné ; Philippe Boucly et Valerie Bouillon-Delporte de France Hydrogène ; Pierre Buchou de GL events ; Jérémy Cantin de e-Neo/Vensys ; Damien Havard, PDG de HDF Energy ; Erwin Penfornis d'Air Liquide ; Olivier Dhez de Hydrogen Refueling Solutions (HRS) ; Clément Poutriquet de Bureau Veritas Group ; Jules Billiet, CEO de INOCEL ; Gaël Le Meur de la Région Bretagne ; Racheda Rachel Melloul de Women In Green Hydrogen. 

Un autre journaliste de l'équipe, de langue anglaise, a aussi réalisé des interviews avec des représentants de Bosch, Quantron, German Trade & Invest et l'association brésilienne de l'hydrogène. 

Au titre de G-HY TV, j'ai également animé des conférences chaque jour du salon, de 12h30 à 13 h. Et j'ai ainsi échangé avec Victorien Erussard d'Energy Observer, Olivier Stenuit de BDR Thermea France (De Dietrich) et Bassel Aslan de H24 Project sur MissionH24 et l'hydrogène aux 24 h du Mans.

Vous l'aurez compris, c'était un marathon.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire