J'étais cette semaine au salon IAA Mobility de Munich. Un événement que j'ai trouvé très intéressant au niveau de la technologie et assez révélateur du rapport de force qui s'installe avec les acteurs chinois.
Pour le site Autonews, j'ai à la fois parlé de BMW qui prépare un boîtier Heart of Joy afin de perpétuer le plaisir de conduite sous forme logicielle, mais aussi des nouveautés techniques concernant l'affichage.
Et parce que l'hydrogène était aussi présent au salon, j'ai écrit pour Hydrogen Today des articles sur BMW, Bosch et Forvia.
Comme cela arrive régulièrement, on me sollicite également pour livrer mon témoignage d'expert. Ainsi, j'ai fait sur place une télé avec Euronews, la chaîne d'information européenne. Le reportage est à voir ici. J'y expose les tendances du salon (électrique à tous les étages, forte présence des chinois, voiture à 25 000 euros).
Et une fois de retour, c'est sur Sud Radio que j'ai fait un direct. Dans l'émission On parle auto du 9 septembre, j'ai donné mes impressions sur l'ambiance du salon, ce que présentent les constructeurs chinois et comment se préparent les allemands pour faire face.
J'ai aussi bien entendu évoqué le salon dans ma chronique hebdomadaire sur France Bleu Touraine, le Mag Auto (émission du 9 septembre).
Enfin, sur mon blog perso, Voiture du Futur, j'ai aussi livré mon analyse sur l'édition 2023 de l'IAA Mobility.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire