vendredi 8 avril 2022

Des interventions régulières en radio à titre d'expert

Dans le cadre de mes activités, qui mêlent donc de la rédaction, du conseil et de l'événementiel, je fais aussi de la radio (mes premières armes). Et même si ça va vite, on a un peu plus de temps pour expliquer les choses et sur un ton détendu.

J'interviens chaque week-end pour proposer un mag auto, le samedi et le dimanche sur France Bleu Touraine. Ce rendez-vous ne s'adresse pas aux passionnés. Il porte un regard sur l'actualité et a une vertu pédagogique dans un monde très changeant où les consommateurs ne savent pas très bien ce qu'il se passe (transition énergétique, automatisation de la conduite, digitalisation).

Et en dehors de ces chroniques, je suis régulièrement sollicité par la même radio en tant qu'expert pour traiter un dossier du jour (voiture électrique, comment passer à l'éthanol, pour quand la voiture autonome ?).

Voici par exemple une émission sur le thème louer ou acheter. Cela peut paraître bateau, mais j'en profite toujours pour traiter l'actualité en lien avec le thème traité. Et sur un média comme France Bleu, on est dans la proximité avec des questions d'auditeur. C'est un lien avec le réel.

Pour moi, c'est aussi important que les interventions que j'ai pu faire pour BFM Business, Europe 1, France Info, Radio Classique, RMC et RTL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire