jeudi 17 mars 2022

Symposium Hydrogène du Mans : RDV le 8 juin

Le 8 juin prochain, la métropole du Mans organisera une nouvelle édition de son Symposium Hydrogène. La première avait eu lieu en 2019. La particularité de cet événement est de se dérouler la même semaine que les 24 h du Mans. Et ce sera donc le cas cette année, l'épreuve d'endurance étant prévue les 11 et 12 juin.

Comme vous le savez sans doute, l'Automobile Club de l'Ouest souhaite introduire une catégorie hydrogène en 2025. Un prototype, Mission H24, a été élaboré avec GreenGT pour valider sur un plan technique les spécifications. L'ACO exploite par ailleurs une station de distribution, face au mythique circuit de la Sarthe.

De son côté, la métropole du Mans a fait l'acquisition d'un bus et souhaite se doter de bennes à ordures. Le territoire dispose par ailleurs d'acteurs actifs dans la production (Qairos, à base de chanvre) et la mobilité (Powidian Mobility qui va lancer des utilitaires). Il faut aussi prendre en compte la région Pays de la Loire, qui a une stratégie ambitieuse en matière d'hydrogène.

Avec 400 personnes présentes à la dernière édition, le Symposium Hydrogène du Mans a un retentissement national. L'événement aura lieu au Parc des Expositions, près du circuit des 24 Heures. Le programme, en cours d'élaboration, abordera le rôle des collectivités locales, celui de la recherche et fera le point sur les applications de l'hydrogène dans les territoires (utilitaires, bus, camions, tracteurs, bateaux). Comme d'habitude, une session sera dédiée à la compétition automobile H2.

Je suis ravi d'animer ce symposium de haute tenue. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire