lundi 12 août 2024

Les JO traités à travers la mobilité


 

Quelle belle fête ! Paris a accueilli avec succès les Jeux Olympiques et on ne peut que s'en féliciter. Je l'avoue, j'ai fait partie des sceptiques, avant de découvrir quelques jours avant à la télé les préparatifs de la cérémonie d'ouverture. Et depuis, mon regard a changé. Au point de devenir fan.

A défaut d'avoir pu assister à des épreuves, j'ai quand même pu sentir l'effervescence monter dans Paris. Mon implication au sein des Jeux a simplement été de traiter l'aspect mobilité. Comme vous le savez, Toyota est l'un des principaux sponsors. Et il a profité de cet événement planétaire pour présenter sa vision de la mobilité, qui s'inscrit dans la diversité (carburants de synthèse, hybride, hybride rechargeable, électrique et hydrogène), à l'image des Jeux Olympiques. Le but étant de décarboner le transport.

Plus de 2 600 véhicules ont été déployés à cette occasion. 

Grâce à mes connexions*, j'ai pu réunir toutes les infos concernant la thématique hydrogène (particulièrement poussée par la marque) et publier en avant-première des articles, dont celui-ci publié le jour de la cérémonie d'ouverture. 

J'ai aussi réalisé des sujets pour la webTV G-Hy TV. comme celui-ci. Il a plu à Cédric Borremans, le Monsieur JO de Toyota Motor Europe, qui a souhaité du coup me rencontrer. J'en ai tiré une vidéo et d'autres reportages, à lire ici et . Et il m'a été donné également la très belle opportunité d'aller sur le circuit de Dreux, où Toyota a organisé un roadshow incroyable. Et j'y suis allé avant les journalistes. 

J'ai fait le plein de sujets, avec des articles à lire ici, et encore. Et il y a eu des vidéos, comme par exemple ce sujet sur la moto à hydrogène de Kawasaki qui a roulé pour la première fois en France. 

J'en ai profité aussi pour réaliser des reportages pour la chaîne Mobility TV, à laquelle il m'arrive de collaborer. Voici par exemple un sujet sur une Yaris GR autonome présentée à l'occasion de ce roadshow. Et voici un sujet plus global sur la flotte de véhicules présentée dans le cadre de cet événement. 

Ce dispositif est sans doute passé inaperçu. Mais vous pouvez me croire sur parole, Toyota a réalisé une première mondiale qu'il convient de saluer à sa juste mesure. 

Et pour terminer, voici un petit clin d'oeil. Je ne pensais pas vouloir m'afficher à côté de la mascotte. Mais je l'a fait avec plaisir. 

*Indépendamment de mes soutiens à Toyota Europe, j'ai aussi un accès aux partenaires de Toyota qui étaient impliqués au sein des Jeux. J'ai donc pu tourner des images et recueillir des infos qui m'ont servi par la suite.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire