Clap de fin sur la Tech Academy du salon EQUIP AUTO. Je pose ici avec Thierry Parayre (FIEV) et Romain Stutzmann (France Auto Tech), mais il faut ajouter aussi Frédéric Martin de la FIEV et Frédéric Charon de la SIA dans la liste de ceux qui ont planché sur le programme.
Avec eux, j'ai collaboré sur 9 confs de haut vol en lien avec la technologie automobile (vitrage intelligent, impact des aides à la conduite sur la coopération, coopération entre amont et aval, la révolution du software defined vehicle, le véhicule connecté et la cybersécurité, la réparation des batteries).
En plus, j'ai de mon côté monté 3 autres sessions sur les énergies (mix énergétique, hydrogène et bornes de recharge) à la demande du salon.
Merci aux 50 participants de ce programme 4 étoiles. Et surtout un grand merci à Aurélie Jouve, Philippe Baudin, Amélie Huvelin pour leur confiance.
Pendant le salon, j'ai remis un prix (je faisais parti du jury des Grands Prix de l'innovation). Il s'agissait en l'occurrence du lauréat dans la catégorie 1ère monte avec le système d'injection pour moteur à hydrogène de Phinia (ex-Borgwarner). Et j'ai fini la semaine comme membre d'un autre jury, celui d'un Hackaton.
Mon Job était d'écouter les pitchs d'étudiants et de développeurs qui avaient planché sur des solutions en lien avec la mobilité connectée et durable. On devait trancher entre 20 propositions, le salon ayant reçu en tout une centaine de dossiers.
Les trois meilleures que j'avais repérées ont gagné : un système qui rend les vitres opaques (Eclipse) grâce à des cristaux liquides quand la voiture est à l'arrêt, un concept de bus (Recharge 3) associant panneaux solaires et recharge par induction avec une batterie plus petite et une appli (Health Car) qui permet de faire l'état de son moteur à partir d'un fichier audio (sorte de Shazam du moteur). Les candidats avaient 3 mn pour pitcher.
Et tout cela s'est passé sur l'espace de la Tech Academy qui a été mon bureau toute la semaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire