Je suis heureux de m'associer au salon Equip Auto, qui aura lieu du 14 au 18 octobre à Paris, à la porte de Versailles. Une édition particulière, car elle marquera le 50ème anniversaire de ce grand rendez-vous de l'après-vente automobile.
je collabore avec ce salon depuis l'édition 2001. Mon rôle, durant toute ces années, a été d'accompagner les organisateurs sur l'évolution dans les technologies, qu'il s'agisse de la connectivité, des aides à la conduite ou des énergies. Et justement, c'est ce qu'on me demande pour cette édition 2025. Je vais en effet prendre en charge les conférences de la Tech Academy.
Dans le hall 7.1, Equip Auto va à la fois accueillir un pôle dédié à la Tech et un autre consacré aux énergies. Et je serai là pour superviser 12 rendez-vous.
Sur la Tech, je vais animer des conférences sur la coopération amont-aval pour faire face à la concurrence asiatique ; le vitrage connecté et intelligent ; l'impact des aides à la conduite (ADAS) sur les réparateurs ; l'ultra-connectivité ; les véhicules de nouvelle génération (SDV, IA, mises à jour OTA) ; l'électronique de puissance ; la réparabilité des batteries ; le droit d'accès au véhicule connecté et la cybersécurité ; et enfin les constructeurs chinois et l'après-vente.
Les contenus ont été établis en liaison avec la SIA, la FIEV et France Auto Tech, mais j'ai joué un rôle aussi (pour la recherche d'interlocuteurs et la définition de ces conférences).
Sur les énergies, il sera question du mix énergétique (biocarburants, hybride, gaz) ; de l'hydrogène et de la mobilité électrique.
Un programme qui permet aux professionnels de l'automobile de s'informer sur ce qui va arriver demain dans les véhicules et préparer leur entretien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire