Et ce week-end a été en tous points extraordinaire (une météo de rêve, un public enthousiaste de 100 000 personnes).
J'y étais pour travailler, au titre du site Hydrogen Today (pour lequel j'ai écrit plusieurs articles) et pour la chaîne G-Hy TV que j'anime.
Le roulage de l'Alpenglow sur le mythique circuit de Spa a été un moment fort. La vitrine était extraordinaire pour la filière hydrogène (une vraie voiture de course avec un moteur à hydrogène qui fait un joli bruit) et le public a adoré.
Avec de petits moyens, mais une vraie expertise, G-Hy TV arrive à délivrer un contenu de qualité. Le propos est de rendre compte aussi fidèlement que possible ce qu'il se passe au sein de la filière hydrogène. Et la compétition automobile est clairement un levier puissant pour favoriser les énergies alternatives.
Nous avons réalisé notre plus gros score d'audience avec une vidéo sur le roulage de l'Alpenglow à moteur 6 cylindres. La voici :
D'autres contenus ont été réalisés, avec un reportage (présentation du village hydrogène, roulage de l'Alpenglow, catégorie H2 du championnat WEC) faisant intervenir Alpine, Mission H24 et l'équipementier Phinia, ainsi qu'une interview avec le designer de l'Alpenglow.
je ne suis pas un influenceur, juste un journaliste sérieux qui fait son travail. Mon expérience à TF1 Auto Moto et M6 Turbo est évidemment utile pour réaliser des sujets attractifs. Du coup, profitez-en pour découvrir ce qu'on fait sur G-Hy TV, ainsi que sur la chaîne soeur Mobility TV.
Merci à Alpine, à l'ACO et à tous ceux qui ont pu contribuer à de bonnes conditions de travail sur le circuit. Et je suis impatient de voir la suite aux 24 H du Mans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire