samedi 12 octobre 2024

Invité du podcast des Voix de la Tech pour commenter les projets de Robotaxis de Tesla

Vendredi, j'étais l'invité du podcast hebdomadaire Les Voix de la Tech, proposé par Benjamin Vincent et Fabrice Neumann. On m'a proposé de commenter les annonces d'Elon Musk qui veut révolutionner la mobilité avec son Cybercab et son Robovan. 

Les animateurs voulaient un expert. Il se trouve que je suis depuis plus de 20 ans toutes ces questions. Je suis donc bien placé pour savoir si Tesla est oui ou non un acteur crédible pour proposer des véhicules autonomes. Et mon avis, c'est que c'est clairement non. 

Bon nombre d'acteurs (Waymo, Cruise, Baidu....) sont bien plus compétents et proposent déjà des véhicules qui roulent dans le monde réel, pas dans un décor de carton-pâte et devant un public de fans hystériques. C'était donc un coup de com', juste un de plus.

C'est ce que je raconte dans cet épisode, visible ici

Et sinon, voici dans mon podcast mon analyse. 

Vous me trouvez sévère avec Tesla ? Ce que je dis est plutôt juste, puisque les investisseurs ont été déçus (pas de calendrier, pas de détails techniques) et que Wall Street a fat chuter l'action.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire