lundi 20 mars 2023

Une année hydrogène au niveau des conférences

Alors que ce thème prend une importance croissante dans le monde entier (ce n'est ni une lubie de l'Europe, ni celle de la seule France), je vais être amené à animer des conférences et forums sur l'hydrogène tout au long de l'année. 

Le bal va démarrer les 21 et 22 mars à Marseille, où je serai co-animateur du forum Hyports, dans le cadre de l'événement Meet4Hydrogen.

Le 12 avril, dans le cadre du SELFI (salon exclusif logistique froid innovation) à Rungis, je vais animer une conférence sur le thème de l'hydrogène dans le transport et la logistique alimentaire sous froid.

Le 24 mai, je procèderai à l'animation d’une remise de prix (Hydrogénies) à Bordeaux dans le cadre des AETE (assises européennes de la transition énergétique).

Le 26 juin, je vais animer pour Mobilians Ouest une journée sur le thème de l'hydrogène à La Roche-sur-Yon (sur le site d'une ancienne usine de Michelin reconvertie en usine de rétrofit). Mise à jour : événement annulé.

Les 5 et 6 juillet, dans le cadre des RIVE (Rencontres Internationales des Voitures Ecologiques) à Alès, la mobilité hydrogène fera partie des thématiques abordées.

Le 22 septembre, j'aurai le plaisir d'animer une conférence sur l'hydrogène (Brittan'HY day) à Saint-Brieuc, dans le cadre du cluster H2 des Côtes d'Armor.

Les 26 et 27 septembre, j'animerai l'événement Le Mans Hydrogène (ex-symposium), qui  aura lieu exceptionnellement en dehors des 24 h, en raison du programme très chargé du centenaire en juin. Ce sera la 4ème édition.

Le 29 septembre, je vais monter un forum sur l'hydrogène dans le cadre du salon Equip Auto à Eurexpo-Lyon (en parallèle du salon de l'automobile).

Les 3 et 4 octobre j'animerai le forum Hydrogen Business for Climate à Belfort. Ce sera la troisième édition de cet événement, avec des tables rondes de haut niveau et en phase avec l'actualité. Puis, la saison se terminera le 18 octobre à Orléans avec le colloque H2 au Centre.

Vous noterez que ces événement ont lieu un peu partout en France. Cela témoigne du fait que l'hydrogène intéresse non seulement les collectivités, mais également les industriels. Il est important de souligner que la demande émane surtout du terrain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire