Lancée le 28 novembre 2023, la chaîne G-Hy TV* fête donc son premier anniversaire.
Elle a produit à ce jour plus de 150 vidéos (cumul Youtube et LinkedIn), ce qui est plus que tout autre média dédié à l'hydrogène et même plus que ce qu'ont pu produire à ce à jour Hydrogen Europe, mais aussi Toyota et Plug par exemple.
G-Hy TV traite tous les aspects liés à l'hydrogène (production, stockage, distribution, géopolitique, applications dans l'industrie et la mobilité). Mais, force est de constater que c'est la mobilité qui intéresse le plus ceux qui nous suivent. Ainsi, dans le top 10 de nos vidéos, on retrouve Hopium (avec 4 vidéos dans ce classement), l'ACO avec les 24 h du Mans en mode hydrogène, Alpine (pour sa superbe Alpenglow), Hyvia et Energy Observer.
En un an, nous avons reçu en plateau bon nombre d'acteurs de la filière. Mais, nous avons réalisé aussi beaucoup de reportages. Ce n'était pas forcément l'objectif au départ, mais G-Hy TV s'est illustrée par la couverture de salons (Hyvolution, Journées Hydrogène de Dijon, IAA de Hanovre, Mondial de l'Auto), d'événements en lien avec le sport auto (championnat WEC à Spa, 24 h du Mans), la mobilité (tests et inauguration du centre de Hyliko, ouverture de stations par Hysetco, Tech Day de GCK)...
L'un de nos faits d'armes a été d'être les seuls à avoir pu réaliser une couverture complète du dispositif hydrogène mis en place par Toyota pour les JO de Paris. On a aussi pu monter à bord de la Yaris H2 dans le cadre de l'événement Le Mans H2 et filmer de l'intérieur ce run dans une rue fermée de la ville. On est aussi les seuls à avoir pu filmer de l'intérieur la Machina, la voiture à hydrogène de Hopium (qui ne verra pas le jour, mais sert de démonstrateur technologique). Et on a eu l'exclu de l'interview de son fondateur, Olivier Lombard (notre photo), qui s'exprimait pour la première fois depuis la réorientation stratégique de l'entreprise.
Nous avons donné la parole à des personnes inspirantes, telles que Bertrand Piccard, Christian Contzen (ex-patron de Renault Sport) et Victorien Erussard. G-Hy TV est d'ailleurs citée dans la liste des médias qui ont soutenu Energy Observer, à la fin du superbe livre paru chez Gallimard et qui raconte cette odyssée de l'intérieur.
Merci à l'équipe : Pierre Mercier, Vincent, Bastien et Lionel Rosso-Cadetto, mais aussi Aurélien Fleurot, Edward Lichtner et Laurence Péraud.
*Pour Génération Hydrogène ou Green Hydrogen, au choix
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire